La encore, il n’est pas question de repeindre votre salle de bain, mais d’y apporter une touche d’éco responsabilité
C’est l’aspect zéro déchet qui va être privilégié. On peut utiliser des carrés démaquillants lavables, un cure oreille en bois qui devra remplacer les cotons tiges ( interdits en 2020)
La plupart des cosmétiques existent en version solide, ce qui permet d’utiliser moins d’emballage difficilement recyclable : shampoing, déodorant et dentifrice par exemple.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le livre de Julie Bernier « Zero Déchet le manuel de l’écologie quotidienne » éditions Solar
Dans la composition des produits, il faut bien entendu être vigilant sur la présence de perturbateurs endocriniens comme le bisphenol, ou des composantes chimiques douteuses comme le propylparaben, le phenoxyethanol, sodium lauryl…. Bref rendez vous sur le site de www.quechoisir.org pour connaître la composition litigieuse des produits que vous utilisez.
Le site Lamazuna.com propose des produits correspondant à une charte eco responsable
Le site et les boutiques LUSH proposent également des produits intéressants, en faisant un travail de sourcing exigeant ( éthique, bio, sans intermédaire).
A vos savons
Renato