Je m’habille green fashion

Etre fashion c’est bien, être green fashion c’est mieux . Non, on ne vas pas vous demander de vous déguiser en brocolis!GREEN FASHION

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. L’usage des fibres synthétiques explose et bien que moins consommatrices d’eau et de pesticide que le coton, il n’en reste pas mois que ces fibres utilisent des énergies fossiles, et là on atteint des émissions de CO2 3X supérieures à celles résultant de la production de fibres naturelles. Et à ce stade, nous n’avons pas évoqué le tannage du cuir ou la teinture du coton! Les produits chimiques sont souvent déversés dans les cours d’eau.

Par exemple la production d’un jean  nécessite 7000 litres d’eau.

Enfin, d’un point de vue sociétal, on ne sait que trop bien qui sont les travailleurs de cette industrie et quelles sont leurs conditions de travail.

La réalité est que le vêtement à bas coût se dégrade très vite, on est alors tenté de le donner mais l’immense majorité de ces vêtements finissent dans des décharges et mettent des années à se dégrader ( environ 50% des vêtements collectés sont recyclés). Pire que tout, des vêtements neufs qui sont invendus, finissent brûlés.

Sachez que 15% à 30% des plastiques qui polluent les océans seraient des microparticules, dont 35% seraient directement issus des eaux de lavages des vêtements.

Privilégiez donc la mode éthique et durable.

Exemple :

  • Sessile marque de chaussure éco conçue
  • Unrest marque de vêtement de tennis produit à 100% à partir de l’économie circulaire
  • une appli à suivre « clearfashion » pour scanner vos étiquettes

Allez vous rhabiller !!!!

Renato

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :