Je répare l’électroménager

Encore un chiffre surprenant : 50% de l’électro ménager qui se trouve en déchetterie est réparable

recycle-appliances-1024x985

Alors, avant de jeter votre sèche cheveux, ou de remplacer votre lave linge dont le tambour ne « tamboure » plus, rendez vous sur ces deux sites qui vont vous aider à prolonger la vie de vos appareils.

Si vous êtes un peu bricoleur ou que vous avez envie de vous y mettre, je vous propose le site SPAREKA  Ce site vous aide dans le diagnostic de la panne, trouve la pièce de rechange parmi un grand stock et met à votre disposition un Tuto Video pour procéder vous même au remplacement. Moi, je dis : »Ca se tente! » (L’auteur de cet article décline néanmoins toute responsabilité en cas de plantage total du dépannage!)

Vous habitez une grande ville, renseignez vous MURFY n’est surement pas loin.  Murfy vous propose d’abord un service de Do It Yourself, si vous n’y arrivez pas, il vous met en relation avec un réparateur . Si l’appareil n’est pas réparable, vous pouvez transformer le montant du déplacement en bon d’achat d’un appareil conditionné.  Murfy se vante d’avoir 94% de ses interventions qui se termine par une réparation, c’est plutôt pas mal!

Alors, avant de partir à la déchetterie, tentez le coup de la réparation home made!

Renato

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :