Je fais le ménage dans mes produits ménagers

Allez, c’est l’heure du ménage. C’est le domaine où il est le plus facile d’éliminer les polluants, et de faire des économies  en même temps ! Entretenir-maison_0

  • Un produit incontournable et économique : le vinaigre blanc . Une fois dilué dans de l’eau chaude il sera parfait pour les vitres et comme anti calcaire. Sa forte odeur n’est pas toxique contrairement à la javel.
  • Le savon noir à base d’huile végétale dilué fera un très bon nettoyant pour le sol, un excellent dégraissant pour les plaques vitro céramiques . A pulvériser sur des plantes atteintes de champignons, ça marche aussi
  • le bicarbonate servira de désodorisant pour le frigo et se révélera très efficace pour récupérer une poêle brûlée. Il fera des merveilles comme agent blanchissant dans votre linge ( 100g ajouté au moment du rinçage)
  • le savon de Marseille ( attention à sa composition, là je vous parle du vrai savon de Marseille) peut servir de produit vaisselle, de détachant avant lavage et même d’antimite dans un placard.

 

Tous ces poduits sont biodégradables donc à faible impact sur l’environnement.

Pour parfumer délicatement, rien ne vous empêche d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de romarin ou de tea tree.

Adieu Bang, Cif et autres détergents !

Renato

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s